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DATE :11/01/2025: Appel aux volontaires
Chère Présidente, Chers Présidents,
Chers Amis,
Avec l'espoir que vous allez tous bien aux lendemains de cette période de fêtes.
Je me permets de vous rappeler mon message du nouvel an, et notamment les derniers paragraphes ...
"Nous voilà donc repartis pour 365 nouveaux jours, alors profitons-en pour avancer avec optimisme et énergie !
L'actualité très vite reprendra le dessus mais de beaux projets nous attendent et il nous faudra les préparer ensemble.
Pour cela, il nous faut trouver de nouvelles idées pour répondre davantage encore aux attentes de nos adhérents, il nous faut faire évoluer nos manifestations pour faire notamment face aux coûts de leur organisation, il nous faut être plus efficace encore dans la transmission de nos informations et de l'information en général auprès de nos éleveurs...
Je souhaite donc lancer un appel à tous les volontaires (adhérents motivés compris) autour d'une mission de réflexion et de force de proposition ; je les invite à prendre contact avec moi d'ici la mi-janvier."
Je n'ai eu que très peu de retours et de candidats pour cette mission de réflexion et de propositions.
Toute personne (simple adhérent, membre de Bureau ou président de club local ou de Région, membre du Bureau ou délégué de l'Union) souhaitant apporter sa contribution est invitée à prendre contact avec moi rapidement. Nous avons besoin de toutes nos forces vives pour adapter notre Union à la situation actuelle et anticiper l'avenir.
Dans l'attente de vos retours pour le 15 janvier au plus tard afin que cette commission puisse commencer ses travaux. Je compte sur vous pour diffuser cette information jusqu'à chacun de nos adhérents.
Avec mon amitié
Daniel HANS
Président UOF(Com France).
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DATE :30/12/2024: Suspension temporaire du site de l'I-Fap
Le Ministère de la transition écologique et les services de l'I-FAP nous ont informés du lancement prochain d’un nouveau site internet pour l’enregistrement des animaux dans le fichier i-fap, repensé pour répondre à certaines attentes. Au niveau de notre Union et grâce à l'outil Ornithonet, nous continuerons, quoi qu'il arrive, à assurer ce service intermédiaire entre nos adhérents et le fichier national.
Cette transition implique la fermeture définitive du site de l'I-Fap actuel, qui sera menée en plusieurs étapes :
1. À partir du 1er janvier 2025
Suspension temporaire des enregistrements papiers (les documents papiers peuvent être transmis jusqu’au 31/12/2024, cachet de La Poste faisant foi) et dématérialisés dans le fichier i-fap jusqu’à l’ouverture de la nouvelle plateforme - (Ceci concerne uniquement les personnes qui envoient les documents papiers à l'I-fap pour enregistrement manuel)
Suspension temporaire de l’achat de droits à enregistrer (DAE) papiers, de DAE dématérialisés et d’abonnements pour l’enregistrement dans le fichier i-fap jusqu’à l’ouverture de la nouvelle plateforme (Ceci concerne les personnes qui achètent directement leurs droit sur le site de l'IFAP) 2. À partir du 7 janvier 2025
Passage du site i-fap en mode lecture seule : les données déjà enregistrées resteront accessibles à la consultation par les utilisateurs (propriétaires, identificateurs et services de contrôle). Ceci veut dire que nous pouvons encore faire les modifications, rajouts et transferts jusqu'au 6 janvier - N'attendez cependant pas la dernière minute. - Nous vous conseillons de vous mettre à jour au maximum. Toutefois ne pas faire d'enregistrement d'oiseaux bagués 2025. 3. A partir du 15 février 2025
Fermeture de l’actuel site i-fap (www.i-fap.fr) : les données ne seront plus consultables par les utilisateurs. - Avant cette date, nous vous conseillons de faire une copie du contenu de vos enregistrements afin de les avoir également en mémoire sur votre ordinateur. 4. Printemps 2025
Ouverture de la nouvelle plateforme dédiée à l’enregistrement des animaux dans le fichier I-fap : pas davantage d'informations à ce sujet pour le moment.
Les services de contrôle sont informés de la mise en place de cette transition et plus particulièrement de la suspension temporaire de l’obligation d’enregistrement des animaux dans le fichier I-fap et de leur mise à jour.
Une fois le nouveau site ouvert, vous devrez procéder à la régularisation de tous les changements non enregistrés durant la suspension du fichier i-fap (enregistrement des nouveaux animaux, cession d’animaux, déclaration de décès, etc.). Pour ceux qui utilisent notre plate-forme (ornithonet) et ceci pour ne pas perdre de temps, nous conseillons d'enregistrer déjà sur Ornithonet vos futures déclarations d'oiseaux. Nous continuerons, comme par le passé, à faire le transfert de vos enregistrements vers le nouveau fichier ; nous espérons aussi que dans le futur les règlements pourront toujours se faire via la boutique UOF.
Les droits à enregistrer non utilisés en date du 1er janvier 2025 seront disponibles dans le compte des usagers concernés, sur la nouvelle plateforme. Ceci concerne uniquement les personnes qui achètent leurs droits sur le site de l'IFAP.
Nous comprenons que cette transition suscite des interrogations et nous essaierons à notre niveau de tout mettre en œuvre pour vous accompagner durant cette période de changement. Nous vous tiendrons régulièrement informés des prochaines étapes et des avancées liées au déploiement de la nouvelle plateforme et du nouveau mode de fonctionnement.
Compte-tenu de la situation, nous suspendons momentanément les enregistrements au titre des Programmes UOF Protection.
Avec José Bernicot, Nous restons à votre écoute,
Belle fin d'année et bien cordialement,
Daniel HANS
Président UOF(Com France).
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DATE :3/02/2024: Propositions et remarques des adhérents de l'UOF
Par l'intermédiaire des présidents de clubs et des régions, le président de l'UOF souhaite recevoir les remarques et propositions sur divers sujets concernant le fonctionnement de l'UOF
Pour cela un formulaire facilitant le classement des réponses par rubriquea été mis en place.
Chaque adhérent peut y inscrire ses rropositions et remarques dans les rubriques choisies par lui. Pour être exploité, le document doit impérativement être adressé à son président de club qui fera suivre au président de région.
La date idéale de limite d'envoi est le 25 février 2024, avant l'Assemblée Générale de la ROB fixée au 3 mars 2024 à Pontivy.
TELECHARGER le FORMULAIRE : ICI
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DATE :20/04/2022 : Supports visioconférences UOF disponibles pour les clubs
Source: équipe visio UOF
A Madame et Messieurs les présidents de Région
A Mesdames et Messieurs les présidents de clubs UOF (COM France)
Chers amis,
Comme vous le savez la formation de nos adhérents et la vie associative des clubs sont des objectifs très importants de l’UOF (COM France). L’équipe visio’UOF œuvre sans relâche depuis janvier 2021 à la mise en place de visioconférences très variées et enrichissantes. Déjà 27 visioconférences ont eu lieu et sont disponibles aussi en replay.
En Avril 2022 est mis en place une nouveauté à destination des clubs, régions et clubs techniques : la possibilité d’utiliser les documents issus de ces visioconférences c’est-à-dire leurs supports (les diaporamas) de chaque visio. Ces supports sont au format pdf et peuvent être visionnés sur un téléviseur ou par vidéoprojection à partir d’un simple ordinateur ou d’une tablette. L’autorisation est exclusivement pour un usage collectif afin d’animer la vie associative.
Il est déjà disponible un catalogue de 17 thèmes (voir courrier joint à ce mail) et le processus de prêt est réglementé notamment pour respecter le droit de propriété intellectuelle (copyright) sur le texte et les images.
En pièce jointe la charte d’emprunt et d’usage et le bordereau de commande à remplir pour solliciter un prêt.
En espérant que vous serez nombreux à profiter de cette immense banque de données très intéressante et que vous saurez en faire le meilleur usage.
Pour tout contact, une seule adresse mail : visioUOF@ornithologies.fr
Une équipe à votre service
Christophe Jacobs, Hervé Gros, Jean-Paul Glémet
TELECHARGER la charte d'utilisation, la liste des visioconférences disponiles et le bon d'emprunt ICI