La PROTECTION des OISEAUX et la ROB


Conformément à l'article 1-B de ses statuts, les adhérents de la ROB participent à la sauvegarde des oiseaux de la nature qui sont dans notre environnement.

La protection des oiseaux dans leur milieux

La protection est difficile, de fabriquer les nichoirs, et en faire le suivis. Or la protection des oiseaux ne se limite pas à cela, la Nature fonctionne d'un seul bloc. Ce pourquoi il faut raisonner de cette manière et ne pas prendre la sauvegarde des oiseaux en ne prenant en compte que la pose de nichoirs. La première règle est le rappel de la chaine alimentaire car c'est le principe qu'il faut se souvenir pour mettre en place le mouvement de protection que je souhaite porter !
Vous trouverez c-dessous des liens de téléchargement de dossiers réalisés par Damien COSQUER, délégué de la ROB à la protection.
Le premier est une initiation à la protection et le deuxième sera notamment utile aux clubs qui veulent consituer un dossier pour le challenge PROTECTION organisé chaque année par la ROB.

Télécharger :
1 -

2 -


Vers le public
Que ce soit à l'occasion d'expositions ou d'actions programmées, les éleveurs adhérents de clubs affiliés à la Région Ornithologiques (ROB) participent à la sensibilisation du public...
Dans les clubs
Les éleveurs ont vu là une occasion de mettre en valeur leur savoir-faire ....
Nos oiseaux
Pour protéger les oiseaux du jardin et de la nature, il faut les aider à se nourrir et à se reproduire, ...