ENREGISTREMENTS des OISEAUX NON DOMESTIQUES pour l'IFAP sur ORNITHONET

Depuis 2018, l'UOF a mis en place un module d'enregistrements des oiseaux non domestiques sur l'application ORNITHONET.
Ce module a pour but de regrouper les oiseaux d'un éleveur adhérent à l'UOF en vue de les intégrer ensuite sur le site de l'IFAP
Sur le site de l'IFAP, un compte d'éleveur amateur (assimilé à un professionnel) regroupant tous les oiseaux de l'éleveur est ouvert et un numéro du Registre National des Associations (RNA) lui est attribué.
Le N° RNA d'un éleveur adhérent à l'UOF est composé comme suit : UOF00 suivi des 4 caractères de son N° de souche UOF (exemple UOF00G0456).

Jusqu'au 31/12/2018, il était possible d'enregistrer GRATUITEMENT tous les oiseaux concernés détenus par l'éleveur. (période de régularisation).
Depuis le début 2019, l'enregistrement d'un oiseau (quel que soit le millémime de sa bague) est payant à un tarif de groupe fixé par l'UOF : actuellement 4.45 € TTC.

Procédure à adopter pour un adhérent à la ROB

- L'éleveur adresse régulièrement ses oiseaux à déclarer, avec le moyen de paiement, au correspondant de son club en utilisant le tableau :TELECHARGER
- Le correspondant de club, habilité ornithonet, enrgistre les oiseaux dans le module adéquat.
- Les oiseaux seront intégrés sur le site de l'IFAP par le subdélégué de l'UOF à l'IFAP. La ROB est garante du paiement.
- Suivant une périodicité convenue, le correspondant de club adresse le montant du pour les éleveurs de son club au trésorier de la Région.
- Le trésorier de la Région règlera le montant total des sommes dues à l'UOF, selon une périodicté convenue.
Adresse du SITE de l'IFAP : https://www.i-fap.fr/

Un TUTORIEL pour accéder et utiliser le site de l'IFAP pour gérer les oiseaux enregistrés. : ICI

Pour les CORRESPONDANTS de CLUB, accéder au MODULE de saisies RECAPITULATIVES des ENREGISTREMENTS à destination du trésorier de la ROB : ICI