Les NOUVELLES de la ROB

DATE : 07/05/2019 :
Perroquets disparus
Un couple de perroquets cacatoès rosalbin a disparu de chez un éleveur adhérent de la région de Pontivy (sans doute volés).
Cela s'est passé entre le samedi 4 mai 2019 en soirée et le dimanche matin 5 mai 2019.
Le numéro des bagues des oiseaux : Femelle ZG 95 2013 0475 - Mâle ZG 95 2017 0315.
Donc vigilance ! et pour tous renseignements et infos , contacter le webmaster du site : ICI


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DATE : 04/05/2019 :
Problème dans la livraison de BAGUES

Message pour faire le point sur le problème du colis des bagues qui n'est jamais arrivé à destination. Beaucoup d'entre vous ont eu connaissance du problème, mais il est préférable de reprendre la chronologie de l'affaire , cela permettra d'éviter peut-être que le correspondant régional des bagues soit submergé de questions et de remarques parfois inopportunes!!.......
Voici ses commentaires :
" 1 - un colis contenant les bagues de la commande normale au 15/03/2019 (1025 bagues, 30 éleveurs), auquel le fournisseur a ajouté 3 commandes express enregistrées début avril a été expédié d'Allemagne le 10/04/2019.
NB: suivant le nombre de bagues incluses, il s'agit d'une enveloppe matelassée ou d'une petite boite en carton qui, je pense, était le cas pour cet envoi.
Ces colis sont assimilés à des lettres suivies avec donc un N° d'identification.

2- La première alerte a été donnée vers le 20/04 par un correspondant de bagues me signalant qu'un de ses éleveurs n'avait pas reçu les bagues de sa commande express enregistrée début avril.(6/04/2019)
A ce moment, je n'avais pas trop d'inquiétude pour la livraison de la commande normale qui m'arrive souvent ente le 15 et le 25 du mois qui suit la date limite (soit ici le 15/03)..

3- le 23/04/2019, j'envoie un message à Philippe Guellerin , correspondant national des bagues pour lui signaler la situation (avec toujours copie au président de la Région). Philippe étonné, le matin, me contacte par TPH pour me dire que la livraison de sa région a bien été faite, la semaine précédente...,,??
Ce même jour , Philippe transmets la situation à Daniel Hans pour lui demander de voir auprès du fournisseur ( Daniel parle allemand).
Je me suis rendu à la Poste de Pleyben pour vérifier qu'il n'y avait pas un colis en attente...et il m'a été dit que comme c'était une "lettre suivie", avec le N°, en allant sur le site de La Poste, je pourrai suivre son cheminement.

4- Le lendemain , le 24/04/2019, Daniel Hans transmet la réponse du fournisseur qui confirme que le colis a bien été expédié et il donne le N° de suivi. avec les N° de souche des éleveurs qui ont commandé en express.
Ce jour, je consulte le site de La Poste avec le N° de suivi: le colis est bien répertorié avec une date de remise au 10/04/2019 et un départ du lieu d'expédition le 12/04/2019..mais ensuite plus rien et pas d'arrivée sur le lieu de réception: le colis est donc bien perdu, égaré ou volé ??
J'informe alors Daniel Hans et Philippe Guellerin de la situation avec une copie d'écran du retour du site de La Poste.

5- Le 26/04/2019, ne voyant toujours rien venir, j'adresse un nouveau mail aux responsables UOF pour leur demander si , au minimum, en urgence, le fournisseur ne pouvait pas refaire les bagues de la commande express et si c'était possible, pour gagner du temps de les adresser directement à l'adresse des éleveurs concernés. On aviserait ensuite pour les autres , en début de cette semaine.
Le jour même Daniel Hans me répond qu'il demande au fournisseur de refaire les bagues de la commande express et que l'on verra en début de cette semaine pour les autres.

6 - Le 29/04/2019, Daniel Hans me demande de lui communiquer les adresses des éleveurs concernés par les bagues express à destination du fournisseur. Ce que j'ai fait fait le jour même.

7 - Le 30/04/2019 Daniel Hans me demande de confirmer l'annulation d'une commande express d'un éleveur qui en avait fait la demande le 12/04/2019..sans être garantie d'être acceptée.. C'est fait. Le même jour, je reçois un message de sa part me confirmant que les bagues express refaites ont été expédiées directement aux éleveurs par le fournisseur.

8 - Pour les bagues de la commande normale, le 03/05/2019, par téléphone, Philippe Guellerin a dit au président de notre région (qui a été informé régulièrement des péripéties) qu'elle étaient refaites par le fournisseur..j'attends donc de les recevoir.
NB; si vous avez un éleveur plus que pressé, il suffit de me dire et, pour gagner du temps, dès que je les recevrai, je les lui adresserai directement... Voilà c'est tout ce que je peux faire à mon niveau

Conclusion : j'ai reçu des mails et communications TPH(de correspondants ou directement d'éleveurs) qui disent qu'il sont très contrariés ..on peut évidemment les comprendre, mais je ne peux accepter qu'un éleveur dise que c'est un problème qui a déjà existé pour les livraisons de bagues UOF dans notre région..et régulièrement depuis 2 ans... Je suis correspondant des bagues de la Région depuis 2015 et c'est bien la première fois que j'ai à faire à une situation pareille. Certes, il y a eu parfois un décalage de quelques jours, soit sur les commandes express ou sur les commandes normales, mais souvent liés à la présence de jours fériés dans l'intervalle..
Comme le veulent maintenant certains (dit et confirmé), aller commander par l'intermédiaire d'une autre entité (CDE...ou autres) ne résoudrait surement pas ce genre de situation, surtout que c'est le même fournisseur, du moins pour le CDE.."


IMPORTANT et RAPPEL: il faudrait que pour une livraison de bagues express, l'éleveur concerné, dès réception, adresse un mail de confirmation au correspondant régional (ou par l'intermédiaire du correspondant de club). IL en est de même pour les livraisons de commandes normales, pour les correspondants de club.


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DATE : 04/03/2019 :
Quelques PHOTOS de l'AG de la ROB à PONTIVY le 3 mars 2019

VOIR :
ICI

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DATE : 04/10/2018 :
Vol de cages concours VCE

Un certain nombre de cages concours ont récemment été dérobées dans le local de stockage des Volères de la Cotes d'Emeraude (VCE DINARD)
Ce sont notamment des cages canaris, euphèmes, grandes perruches et roseicolis
Ces cages sont marquées VCE, en dessous, donc vigilance !


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DATE : 17/09/2018 :
Une réunion des présidents et des correspondants informatiques des clubs de la ROb aura lieu le dimanche 23/09/2018, à 9H30, à la Maison des Associations de QUIMPER
Ordre du jour: Déclarations des oiseaux IFAP - Transport des oiseaux.

Vous trouverez ci-dessous divers documents pour vous aider dans les déclarations:
- Diaporama UOF de présentation dispositions IFAP en pdf: Télécharger 23/09/2018
- Feuilles éleveur ROB pour saisie Ornithonet (xls): Télécharger 25/09/2018
- Feuilles éleveur ROB pour saisie Ornithonet (pdf): Télécharger 06/10/2018
- Certificat de marquage CERFA vierge : Télécharger 23/09/2018
- Déclaration sur l'honneur vierge : Télécharger 24/09/2018
Pour le transport des oiseaux :
-Diaporama UOF nouvelles dispositions: Télécharger 23/09/2018



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DATE : 04/03/2018 :
Quelques PHOTOS de l'AG de la ROB à PONTIVY le 4 mars 2018

VOIR :
ICI

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